Smartphone made in China: Meizu Pro5 un rival pour la Pomme ?

Avant j’avais un iPhone.  Mais ça c’était avant !

Il y a ceux qui ne jurent que par leur téléphone la marque à la pomme et il y en a d’autres qui ont besoin de changer d’air. Moi j’étais dans le deuxième cas. Quand j’avais un iPhone, je me sentais limitée, limitée par l’autonomie, limitée par la personnalisation, limitée par la capacité de stockage… Bref je me disais que ce smartphone était à bout de souffle.

Il y a deux ans je me suis tournée vers les concurrents. Le marché du smartphone  étant saturé, il y a forcément votre bonheur ailleurs et il pourrait vous coûter moins cher qu’un bras. Dans mon cas, je me suis tournée vers un fabriquant chinois qui n’est pas un géant comme le sont les marques américaines et sud coréennes. Ainsi j’ai fait l’acquisition d’un Meizu Pro 5.

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce smartphone. Pour moi c’est tout simplement le meilleur que j’ai pu avoir.

Bon même si le design ressemble à celui d’un certain 6S, il a tout pour plaire au grand public.

Je ne vais pas faire une fiche technique pour ça il y a déjà les autres sites spécialisés. Je vais juste faire une présentation très rapide.

Dans la petite boite très sobre, il y a le smartphone avec son chargeur et sa paire d’écouteurs.

Le système d’exploitation est Flyme OS, en fait il s’agit d’ Android mais avec une surcouche faite par Meizu. Jusqu’ici Android m’a plus convaincue que iOS. Je doute pouvoir retourner sur un téléphone avec iOS.

 

L’arrière du smartphone  est métallique.

Le smartphone est assez fin. Le port pour charger le smartphone est un port USB  de type-C. Quelque soit la position du téléphone, le chargeur rentre.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a d’autres caractéristiques assez sympathiques comme par exemple l’autonomie, le très bon son restitué, le capteur d’empreintes, la charge rapide et le double port sim qui permet de mettre soit deux cartes Nano Sim ou bien une Nano Sim et une carte micro SD. La petit must pour moi c’est la petite led qui s’allume quand il y a une notification non lue.

 

 

 

 

 

 

Mais le plus important sur ce smartphone c’est surement son appareil photo de 21,16 mégapixels. Il m’a permis de réaliser quelques beaux clichés. Et pour les amateurs de selfies, l’appareil photo frontal est aussi très bon.

Ce smartphone a beaucoup d’atouts pour jouer dans la cour des grands. Je ne comprends même pas pourquoi il y en pas plus que ça.

Il n’est pas du tout au même prix que les derniers smartphone de la marque à la pomme ni ceux des sud coréens. Prenez le prix d’un 6S que vous divisez par deux. Vous ajoutez 125,5 et vous avez son prix en euros. Un peu de maths ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *