Voyager avec Air Europa: mon expérience personnelle

En février j’ai l’occasion d’enfin repartir au Mexique après 11 ans passés sans y être retournée. Comme à chaque voyage se pose la question de l’avion: qui est le moins cher ? Il a donc fallu partir à la quête de la compagnie aérienne la moins chère sur le vol Paris-Cancun. Après avoir comparé les compagnies, mon choix s’et orienté sur la compagnie espagnole Air Europa car, il faut le dire, pour un vol direct avec une compagnie française, le prix n’est absolument pas le même !

Je précise que pour aller à Cancun au départ de Paris CDG avec Air Europa il faut faire une courte escale à Madrid. Le premier vol Paris CDG-Madrid est opéré par Air France même si vous achetez vos billets chez une autre compagnie.

Le premier vol ne dure que 1h30 donc je fais l’impasse. Ce qui nous intéresse ici c’est le vol long-courrier d’Air Europa.

A/R CDG-CUN (par MAD): 700

Les premiers avis sur la compagnie vous diront qu’elle n’est pas super: hôtesses désagréables, retards,  annulations non informés, bagages perdus, etc. Je partais déjà avec une mauvaise image de la compagnie et je commençais à regretter mon choix.

Vient alors l’heure d’embarquer…

L’avion n’est pas tout neuf mais ne tombe pas en ruines non plus. Il s’agit d’un Airbus A330-300 et comme tout A330-300 de chez Air Europa, il n’y a pas d’écran individuel dans le siège. Eh non ! Personnellement je trouve que tout vol long-courrier qui se respecte devrait fournir un écran individuel aux passagers. À la place la compagnie vous propose des écrans communs comme dans les bus.

J’avais lu un commentaire comme quoi il n’y avait pas d’écrans, juste au cas où ce fait s’avérait vrai j’avais embarqué ma tablette, il faut bien de quoi s’occuper pendant 10 heures de vol.


MAJ: de nouveaux Boeing 787 sont équipés d’écrans individuels.


Le deuxième point crucial c’était les repas. À ma grande surprise le repas n’était pas mauvais, il était même plutôt bon pour une classe économique. Il est légitime de se demander si les repas seront corrects si en échange le prix du billet n’est pas élevé comme ailleurs.

Donc au menu j’ai eu une petite salade (vraiment petite), un plat de raviolis à la sauce tomate, un morceau de gâteau, un petit pain et un Boursin qui est très bien passé.

Jusque là tout va bien. Le repas est bon et l’absence d’écran ne me dérange pas plus que ça.

Vient alors la meilleure partie du voyage..

Étant réveillée depuis 6 heures du matin, il est normal de vouloir se reposer quand il reste encore 10 heures de trajet. Mais ça, nos amis espagnols ne le savent pas. D’ailleurs je crois qu’ils ne savent pas ce qu’est le calme. Je les aime beaucoup mais là j’avoue que je les ai détestés. Pas une seconde ne s’écoule sans qu’il y ait un espagnol qui parle très fort. Dormir finit par relever du miracle. Ils ont réussi à me coller une migraine. Le must c’est que les hôtesses de l’air trouvent normal qu’il y ait autant de bruit. Pour avoir voyagé avec Air France quelques fois, je peux vous dire qu’on hésiterai pas à vous demander le silence chez eux.

Bref, voyager avec Air Europa m’a convaincue d’une chose: j’aime le silence ! Mais il faut dire qu’avec leurs bons prix je retenterai le coup surement.

Et vous ? Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *